Une ouvelle boulangerie dans la commune d’Owendo

Dans le cadre de sa politique de développement et de création d’emploi impulser par le Président Gabonais, le Maire de la Commune d’Owendo Jeanne MBAGOU née MATSOUGOU a visité ce mardi 27 octobre la nouvelle Boulangerie pâtisserie Blé Doré qui emploie essentiellement des gabonais dont 3/4 résidant à Owendo. Plus qu’une boulangerie, Blé doré est un lieu de vie pétri d’ambition et de convivialité pour la commune située entre le carrefour petro et le carrefour SNI.

Après une période d’attente liée au confinement imposé, la boulangerie pâtisserie  »Blé Doré », a ouvert ses portes à la première autorité de la Commune sœur Libreville Sud dans le cadre d’une visite et rencontre avec les premiers employés tous en période d’essai d’un mois avant la signature de contrats d’emplois définitifs selon Mohamed FARRAN, responsable.

La boulangerie pâtisserie entre dans une nouvelle dynamique, le secteur est en pleine révolution. Les points de vente diversifient leur offre, filtre avec la restauration légère et nombreux sont le clients qui ont défilé jusqu’apres le départ du Maire. Baguettes sur la table des Mettrayens. Il faut dire que la vitrine est alléchante, surtout les spécialités différentes, chocolat blanc vanille, croustillant au chocolat blanc, crème framboise et des friandises.

Pour Madame le Maire c’est une opportunité pour la jeunesse de la zone d’Owendo dans plusieurs secteurs. Satisfaite des emplois a invité au respect des mesures barrières en cette période de pandémie et surtout être à jour avec le code du travail en vigueur en République Gabonaise.

Mohamed FARRAN, responsable de la boulangerie pâtisserie  »Blé Doré »

Réaction de Paule Gynese BOUKANDOU MIHINDOU employée en essai « C’est une aubaine pour nous les habitants de la commune, c’est en sortant que j’ai constaté qu’il y’avait des travaux à cet endroit. J’ai posé des questions s’il y’avait des chances d’embauche j’ai alors fourni mon dossier j’ai été rappelée en entretien. »

Par L’essayiste F.G