Le Commandant Jean Pierre MAVOUNGOU qui officiellement succède au Commandant Raphaël KOUYI EKOUNDA à la tête de la Direction de la Prison Centrale d’Oyem a été l’Hôte du Maire de la Commune, Christian ABESSOLO MENGUEY, ce Vendredi 30 Octobre 2020 en matinée.

Passé près de 4 ans à la Direction de la Prison Centrale d’Oyem, le Commandant Raphaël KOUYI EKOUNDA a introduit ce jour au Cabinet de l’Edile de la Ville son remplaçant, le Commandant Jean Pierre MAVOUNGOU, Officier des Forces de Sécurité, nommé récemment par décision du Commandement en Chef.

Le nouveau Patron de la Maison d’Arrêt du Pelton dans le 1er Arrondissement a au cour de cette rencontre fait ses Civilités au Premier Magistrat de la Commune qui n’a pas manqué en présence du Maire du Premier Arrondissement, John Frédéric MINANG d’évoquer avec son interlocuteur des questions liées à la Sécurité Pénitentiaire qui est un Corps Paramilitaire de l’État institué par Ordonnance 3/78 du 1er Juin 1978. Et qui a pour missions fondamentales l’exécution des mandats de Justice, le Maintien de l’Ordre dans les Etablissements Pénitentiaire et l’amendement des Détenus en vue de leur réinsertion dans la Société.

le Commandant Jean Pierre MAVOUNGOU, Officier des Forces de Sécurité, nouveau Directeur de la prison centrale D’Oyem

Notons que le N°1 d’Oyem n’a pas également manqué de féliciter le Directeur sortant pour le travail abattu pendant quatre ans à la Prison Centrale d’Oyem communément appelée « Sans-Famille » mais aussi d’inviter l’Entrant à être à l’écoute de ses subalternes pour un travail harmonieux et efficace au sein de ce milieu carcéral d’Oyem. Pour finir, il a tenu à le souhaiter Bon Vent dans l’exercice de ses fonctions à Oyem.