Le club de l’Ogooué Lolo Bouenguidi Sport qui sera le seul représentant du Gabon aux compétitions de la Confédération Africaine de Football (CAF), a été reçu par le président de la Fédération Gabonaise de Football à Owendo. Il s’agissait pour la fédération de marqué son immense soutien au club qui prend son envol en ligue des Champions Africaine avec le statut de petit Poucet. Un montant de 25.000.000 de FCFA a été débloqué comme contribution ainsi que d’autres apports.

Pour sa campagne africaine le club de Koulamoutou empoche 25.000.000 de FCFA de la part de sa fédération. Un montant qui pourrait aider de couvrir certaines charges du club qui démarre les hostilités le 28 novembre prochain, en matériel c’est en tout 15 ballons et la mise à disposition du sélectionneur national pour une autre expertise.

C’est une première et c’est aussi louable de voir les décideurs du football gabonais s’unir pour le développement de cette discipline sans haine et sans rancune. Les dirigeants de Bouenguidi savent désormais la responsabilité qui est la leur avec l’immobilisation de plusieurs entités pour leur participation en LDC.

Le challenge est grand et les résultats de cette découverte des hommes du président Jean Fernand Bidona seront visibles même sans yeux et oreilles ouvert. D’ailleurs, au cours de la rencontre le Président du club, a  »loué les efforts de la Fégafoot « pour ce geste de solidarité envers Bouenguidi Sport ».

En même temps le président Fédéral Mounguengui Pierre Alain a mis à la disposition du club qui poursuit sa préparation le sélectionneur des Panthères Patrice Neveu dans l’espoir de maximiser les chances de Bouenguidi qui se déplace le 28 novembre à Ndola contre le club zambien de Forest Rangers FC.

Par/Fabrice Guitrie