Pour répondre à l’appel de solidarité lancé par le Président de la République Ali Bongo Ondimba, le Député du 2e siège Canton Mbei Haut como, l’honorable Christian Ebe Atomo organise plusieurs activités dans sa circonscription politique. Il s’agit  notamment de la distribution des kits scolaires aux enfants scolarisés dans les établissaemts du Canton Mbei, d’une Opération d’investissement humain autour du netoyage des écoles et la finition des travaux de refection du pont de Nzogbot.

Dans le cadre de la reprise des cours pour le compte de l’année scolaire 2020-2021 annoncée par le gouvernement et dans le but d’alléger la charge des parents en ces temps de crise, à l’approche des fêtes se fin d’année, le député RV du 2e siège Canton Mbei Haut Como envisage pour ce week-end mettre à la disposition de près d’une centaine élèves de sa circonscription électorale des kits scolaires. Aussi plusieurs actions citoyennes au profit des populations de son fief politique.

Après plusieurs mois d’arrêt à cause de la pandémie du Covid-19, les cours ont effectivement repris à medouneu comme sur toute l’étendue du territoire national le 9 novembre dernier. Bien qu’attendue, cette reprise n’était pas moins redoutée par de nombreux parents les moins nantis ayant vu leurs activités génératrices de revenus fortement impactées par les mesures gouvernementales visant à freiner la propagation du virus dans le pays.

C’est notamment pour venir en aide à cette catégorie de population que le député du Parti Rassemblement pour la Restauration des Valeurs (RV) Christian Ebe Atomo, une nouvelle fois fait œuvre de charité ce week-end en mettant à la disposition de plusieurs centaines de parents de sa circonscription électorale des kits scolaires pour leurs enfants, des kits scolaires composés chacun des cartables, cahiers, de crayons, de stylos, de gommes, etc.

Cette cérémonie, geste qui s’inscrit dans la politique du chef de l’État qui prône le partage et surtout l’égalité des chances se fera dans le respect les mesures barrières édictées par le gouvernement, dont celle liée aux rassemblements des personnes, pour limiter au maximum tout risque de contamination au coronavirus aussi bien pour les enfants, les parents, les bénévoles que pour les responsables politiques de la circonscription.