Ce lundi 07 Décembre 2020, le ministre de l’Économie et de la Relance,Jean-Marie Ogandaga, a reçu en audience, le représentant résident du Fonds monétaire international (FMI) au Gabon, Marcos Poplawski-Ribeiro.

Au cours de cette audience, il était question d’échanger sur les principaux axes de la stratégie nationale de relance Post-Covid-19. Les deux personnalités ont mis en place trois principales stratégies renovatrices, à savoir, la croissance économique, la création d’emplois et l’équilibre des comptes publics et extérieurs.

Marcos Poplawski-Ribeiro s’est félicité des échanges fructueux avec le ministre de l’Economie et de la Relance, Jean-Marie Ogandaga. Il a encouragé les autorités gabonaises à poursuivre les efforts consentis en faveur d’une redynamisation de l’économie du pays.

Pour le ministre gabonais de l’Economie et de la Relance, Jean-Marie Ogandaga, la transparence des revenus et la bonne gouvernance des structures publiques sont des aspects essentiels du nouveau programme gabonais.
«Le Gabon souhaite initier avec le Fonds monétaire international un partenariat stratégique pour que l’Etat se projecte dans le projet de relance économique», a-t-il déclaré.