La situation de crise que traversait les employés de Pizolub à Port-Gentil. Cette société de fabrication de lubrifiant ayant comme actionnaire majoritaire l’Etat gabonais, n’est désormais qu’un souvenir. Guy Christian Mavioga vient de faire une nouvelle prouesse en payant les 7 mois d’arriérés de salaire des agents de Pizolub juste avant son départ définitif de cette société qu’il a sorti de l’ombre, en tout juste un an et demi de gestion .

C’est donc un ouf de soulagement pour les 156 employés de Pizolub qui, grâce à la ténacité et à l’énergie du désormais Ex- Directeur Général rentrent dans leurs droits. En effet, il y a de cela un peu plus de deux mois, juste avant qu’il ne se fasse éjecter du poste d’Administrateur Directeur Général de Pizolub, Guy Christian Mavioga avait pu trouver 2,5 milliards FCFA par le mécanisme de la stabilisation positive en passant par le Ministère de l’Économie et non celui du Pétrole sa tutelle, pour pouvoir relancer son entreprise.

L’homme qui a su redonner à Pizolub  une visibilité sans pareille après 42 ans d’existence dans l’obscurité notamment avec l’obtention il n y’a pas longtemps de l’Agrément au Tarif Préférentiel CEEAC/CEMAC une ratification qui permet à cette société de vendre ses produits dans toute la zone CEMAC , un avantage qui est tombé à point nommé au moment où grâce à ce même Mavioga le Gabon venait d’obtenir une certification pour fabriquer sa première marque de lubrifiants.

Malgré la diabolisation dont il a fait l’objet durant son passage à Pizolub, les agitations causées par l’acquisition d’une telle somme d’argent en période de crise et celles liées à certaines personnes du pouvoir qui militaient pour que seulement 2 mois de salaire soient payés aux employés sur les 7 mois que leur devait Pizolub , Guy Christian Mavioga avait continué de manière sereine à travailler avec les plus hautes autorités afin que l’intégralité de ces 7 mois de salaires soit versée et que Pizolub ait des fonds nécessaires pour relancer sa production .

Entre rigueur, responsabilité et engagement !

Même  dépeint comme le mal de cette entreprise à la veille de son départ le 20 novembre dernier, Guy Christian Mavioga a continué de manière sereine à travailler avec les plus hautes autorités, il a pu trouver 2,5 milliards FCFA par le mécanisme de la stabilisation positive en passant non pas par le Ministère du Pétrole sa tutelle mais par le Ministère de l’Économie il y a de cela un peu plus de deux mois avant qu’il ne soit éjecter de son poste de Directeur Général de l’entreprise.