Vendredi 15 janvier 2021, Dieudonné Minlama, responsables de la plateforme servant d’interface avec le groupe Arise-Olam et ses médias partenaires ont eu une séance de travail. Une rencontre au cours de laquelle Dieudonné Minlama a redonné confiance, face aux inquiétudes des responsables des médias partenaires sur l’approche de paiement des arriérés de contrats de l’année 2020, aussi la poursuite de leur partenariat jusqu’en juillet 2022.

Pour l’essentiel, au regard du retard des paiements des factures des médias partenaires du groupe Arise-Olam, c’est autour d’une table que Dieudonné Minlama, responsables de la plateforme servant d’interface avec le groupe et ces derniers se sont retrouvés pour calmer les tensions.

Conscient qu’il y a eu des retards de paiement, une situation qui découle malheureusement de la restructuration au sein du groupe Olam-Arise liée au Covid-19, Dieudonné Minlama à promis en ce qui concerne la signature des contrats et le paiement des arriérés de contrats de l’année dernière, dans les plus brefs délais. Ces contrats de collaboration tiendront compte des six derniers mois de l’année 2020.

Dieudonné Minlama, responsables de la plateforme servant d’interface avec le groupe Arise-Olam

« J’ai tenu à rencontrer les patrons de presse qui travaillent avec le groupe Arise-Olam », a indiqué Dieudonné Minlama. Avant de poursuivre « Je voulais rassurer l’ensemble de la presse qui travaille avec nous que le groupe Olam-Arise a décidé de continuer la collaboration depuis le 1er juillet 2020 et ce jusqu’au 31 juillet 2022. Il y a eu des retards de paiement certes, mais cela découle malheureusement de la restructuration au sein du groupe Olam-Arise liée au Covid-19. Dans les plus brefs délais, nous allons signer des contrats de collaboration qui tiendront compte des six derniers mois de l’année 2020. Je tenais donc à rassurer mes interlocuteurs à ce sujet » a-t-il déclaré

Les responsables des médias partenaires d’Arise-Olam

Il convient de noter qu’au terme des contrats en cours, cela fera six ans qu’Arise-Olam travaille en étroite collaboration avec les médias gabonais.

Selon les projections du groupe, après juillet 2022, les prochains partenariats seront très sélectifs. Ils seront signés sur la base de la performance de chaque organe de presse, et les paiements seront désormais trimestriels.

« Car l’une des ambitions du groupe Arise-Olam, à travers ces contrats de partenariat, est de tirer la presse gabonaise vers le haut », a souligné Dieudonné Minlama.