La vaste campagne de sensibilisation des jeunes en milieu scolaire à la suite des images violentes ayant choqué plus d’un dont les membres du gouvernement, le Complexe scolaire la Réussite du professeur Koumba Bouassa accueillait ce matin la délégation conduite par le maire du 4e arrondissement de Libreville Axel Jasson AYENOUET. Objectif rendre la jeunesse plus responsable.

Pour le plus grand bonheur des parents d’élèves cette sensibilisation après celle de quelques individus a été la bienvenue au complexe scolaire la Réussite d’awendjé. Le maire du 4ème arrondissement de Libreville était accompagné des artistes Créol, IMG, Manitou et l’emblématique ancienne basketteuse internationale Géraldine Yema Robert, pour sensibiliser les élèves sur les revers des réseaux sociaux.

 »Il y’avait urgence à intervenir sur ces vidéos qui ont entachée l’image de la nation à travers les réseaux sociaux » a souligné le fondateur de la Réussite le professeur Koumba Bouassa. Pour le maire il a tenu à emmener les jeunes à prendre conscience de la dangerosité des réseaux sociaux.

Soulignons que cet engagement du maire est pour tous les établissements de son arrondissement. Il était également dans d’autres établissements, CES Évangélique, CES de Pleine Niger..

Partant de l’humoriste Manitou à Créol, ces personnes publiques appellent la jeunesse à ne pas suivre les mauvais exemples.  »Après l’école, c’est la maison ». Tout en invitant les jeunes à s’engager au respect de leurs ainés, des autorités administratives et à travailler dans le sens de leur réussite.

Par/ Fabrice K