Depuis bientôt deux (02) semaines, les populations de la capitale Ogivine vivent le supplice des coupures intempestives de courant et des délestages qui durent pendant 15h voir plus.

Les désagréments causés par cette situation sont incontestables chez la quasi-totalité des abonnés de Dame SEEG.Coupures d’électricité et délestages dont la durée peut aller, parfois, jusqu’à 15, voir 17h. C’est le lot quotidien des Makovistes depuis fin janvier dernier.

L’électricité est désormais pour les Makovistes, une denrée rare. Rare à tel point que, Opérateurs économiques, administrations publiques et privées, établissements secondaires et autres usagers broient du noir.

C’est à la faveur d’un communiqué radio, diffusé pendant 5 jours, du 02 au 07 Février courant que les citoyens avaient été informé des problèmes techniques, à l’origine des coupures observées depuis plusieurs jours dans la ville. Celon ce communiqué, <>.

Ce même communiqué annonçait que <<Le retour aux conditions normales d’exploitation fera l’objet d’une nouvelle communication>> . C’est donc dans l’attente de ce communiqué qui laissait entrevoir une solution locale dans des délais raisonnables que les usagers de Makokou subiront sagement les affres d’un plan de délestage connu uniquement par les seuls agents de la Seeg.

Au terme de 10jours de supplices, les conséquences sont sans équivoque. Dégradation des vivres frais et autres produits laitiers dans les épiceries et les commerces de la place, les administrations qui peinent à trouver la solution.

Par Blandine Andeme.