Domiciliée au quartier Zoatab, dans le premier Arrondissement de Makokou, Leticia, 23 ans a mis au monde la semaine dernière, des triplés au terme d’une grossesse normale de 9mois et 3jours. Seulement, le couple sans emploi s’interroge sur l’avenir de ces 3 nourrissons et en appel à la solidarité de tous.

La venue au monde d’un enfant n’est jamais chose facile pour les parents dont les sources de revenus laissent à désirer. Des triplés pour un couple qui peine déjà à joindre les deux bouts, la situation peut devenir insoutenable. C’est la triste expérience que s’apprêtent à vivre Leticia 23 ans et Juvenal, la trantaine.

La naissance des trois nouveaux nés, toutes des filles, intervient dans un contexte de précarité dont seul l’espoir constitut l’ultime motivation. Nées en l’absence de leur père parti chercher fortunes dans l’exploitation artisanale de l’or dans le haut Ivindo, ces nouveaux nés s’alimentent du lait maternel et du lait de vache.

Pour la jeune maman, l’ultime espoir se trouve dans la magnanimité de Monsieur le Maire de la capitale Ogivine.<< Mon mari est parti pour essayer de trouver de quoi nous aider, il ne sait pas que j’ai fait des triplés, tout ce que je demande c’est que Mr le Maire trouve le travail à mon mari pour nous permettre de garder les enfants, parce-que là ça va être très difficile>>, a confiée Leticia au micro de convergenceafrique.net

Actuellement recueillie chez des parents, le temps de  » l’eau chaude » maman et les bébés se portent bien en attendant l’arrivée du papa.

Par Blandine Andeme.