Le test covid est désormais gratuit au Gabon, c’est l’information qui ressort de la déclaration du Premier ministre Chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, ce vendredi 18 février 2021.

Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, le test Covid-19 est pratiqué à 5000 FCFA tarif qualifié de normal, et à 20000 FCFA pour les privilégiés, ou VIP. C’est sous la pression des populations après le lancement du mouvement baptisé « casseroles vides » à travers le pays en guise de contestation du durcissement des mesures contre la propagation du Covid-19, le Couvre-feu dès 18 heures, mouvement ayant fait deux morts dans la nuit du jeudi à vendredi.

Face à cette situation, le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, a lancé un appel à ses compatriotes de se ressaisir. C’est donc  un appel à la mobilisation générale, à la solidarité nationale,un appel au sursaut patriotique.

Par ailleurs, pour faciliter les déplacements des populations, son gouvernement procédera à l’augmentation du nombre de bus en circulation et la prorogation de la mesure de gratuité.