Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a effectue ce jeudi 18 février, une visite d’amitié et de travail à Brazzaville en République du Congo, a-t-on appris d’un communiqué de la Présidence de la République. Cette brève visite d’amitié et de travail, sur le plan de la coopération des deux pays frères et amis passent ainsi en revue des questions bilatérales et d’ordre continental. 
À sa descente d’avion, le président Faure Gnassingbé a été accueilli par son homologue Denis Sassou N’Guesso. S’en est suivi un  entretiens en tête-tête et un tour d’horizon de la coopération entre leurs deux pays empreint de cordialité au salon d’honneur de l’aéroport international de Brazzaville, selon communiqué de la cellule de communication de la présidence.
Au palais présidentiel, les deux leaders ont échangé sur le renforcement de la coopération bilatérale et les questions d’ordre continental et international portant sur le développement économique du continent la consolidation de la paix, la sécurité et la lutte contre l’extrémisme violent entre autres.
Les deux Chefs d’État, Faure Gnassingbé et Denis Sassou N’Guesso passent en revue des questions bilatérales et d’ordre continental
« Les stratégies communes de lutte contre la covid-19 ont été également au centre de la rencontre entre les deux leaders qui se retrouvent régulièrement pour un échange de vue sur des sujets d’intérêt commun », précise le communiqué.
Les deux pays, faut-t-il le souligner, entretiennent d’excellentes relations de coopération notamment sur les plans économique, diplomatique, culturel et sécuritaire.