Samedi 27/02/2021, les populations ont été édifiées sur l’esprit des textes examinés et adoptés. En dépit du deuil qui accable actuellement le député suppléant du deuxième arrondissement  l’honorable Nguie  Yves Simplice par le décès de sa mère, la désormais regrettée Maman Jacqueline Mengoma Me Ntoutoum. Un week-end pleinement consacré aux comptes rendus des travaux parlementaires . 
Le duo des députés du deuxième arrondissement d’Owendo, par la voix de l’honorable Hugues Regis Mayombot, a tenu à restituer aux populations les travaux de la deuxième session 2020 .Il s’en est suivi un don aux chefs de quartiers, notamment : Des chaises, des masques pour se protéger et protéger les autres, des gels hydro-alcoliques pour se nettoyer régulièrement les mains, ceci conformément au protocole sanitaire pour éviter la propagation du coronavirus, et aussi des calendriers de l’année en cours les mettant à l’honneur en même temps que toute la hiérarchie politique et administrative du deuxième arrondissement d’Owendo.
Dans sa casquette de Membre du Bureau Politique complément stratégique pour le compte de la commune d’Owendo, le camarade Hugues Régis Mayombot, a profité de la journée du dimanche 28 /02/ 2021, pour entretenir de façon partisane les pedgistes du 1er arrondissement .
Cette rencontre s’est soldée par un don d’outils de nettoyage à la fédération Alenakiri (fédéral Alain Bekale ) pour la pérennisation de la journée citoyenne .
 Les deux rencontres se sont tenues dans le respect des mesures barrières.