Accompagnés donc, dans cette lancée par le CND, au pas d’un dialogue permanent et du vivre ensemble, c’est avec un sentiment patriotique que « les Braves » veulent à tout prix ramener les acteurs politiques du pays à regarder vers une même direction pour le bien de tous. Cette dynamique lancée par un groupe de partis politiques de la majorité et de l’opposition, semble décidément prendre aujourd’hui une tournure importante.

Pour rappel le 22 février dernier, le Bloc démocratique chrétien (BDC) de Guy-Christian Mavioga proposait à tous les Gabonais une paix de braves soutenue par un contrat ou un pacte social. Cette dynamique aujourd’hui semble être au goût des autres partis membres du Conseil national de la démocratie (CND).

Ci-dessous, l’intégralité dudit Communiqué.

L’appel à la paix des Braves lancé le, 22 février 2021 par Christian Mavioga Secrétaire général exécutif du BDC et soutenu le 02 mars 2021 par le groupe des 40 Partis politiques de la majorité et de l’opposition membres du conseil national de la démocratie, a été soumis aujourd’hui, après examen au fond , au vote des 71 conseillers membres présents lors de la plénière de la session ordinaire en cours.

Sur 71 votants, l’appel à la paix des Braves l’a emporté par une écrasante majorité de 52 voix pour, 13contre 6 abstentions soit un total de 73,23% des suffrages exprimés.

La commission Ad hoc paritaire mise en place au lendemain de cet appel salue cette avancée considérable et significative dans la recherche de la décrispation du climat politique et socio-économique de notre cher pays le gabon,notre héritage commun, remercie le président du CND qui a présidé avec maestria les travaux, et tous les Partis Politiques qui ont adhéré à cette vision d’une concertation nationale au-dessus de tous les clivages.

Fait à libreville le,25 mars 2021.
Le porte-parole ,
Claymartial Obame akwe, Secrétaire Général du RPR, Membre Fondateur.