Les membres du bureau politique du parti Centre des Libéraux Réformateurs (CLR) issu de la localité, ont été installés ce samedi par la coordinatrice provinciale du Moyen Ogooué, Fleur Nzeoe Ndong et renvoyé à leur fonction avec obligation de résultat conformément aux exigences du parti que dirige le Dr Nicole Christiane Asselé. L’ancien footballeur Juste Parfait Ndong Nguema a parfaitement été accepté par ses parents dans son nouveau challenge avec le concours du conseiller Patrick Ntoutoume N’nang.

La nouvelle composante du bureau politique de la province du Moyen Ogooué prend forme et le célèbre parti du général Jean Boniface Asselé vient de faire gros à Bifoun avec des installations simultanément celle de Parfait Ndong ancien international gabonais de football au poste de délégué départemental et celle de Madame Ariane Betoe comme délégué de district sous la supervision du délégué général adjoint en charge de l’implantation Alexandre Désiré Tapoyo.

Lors de la cérémonie d’installation, il a été procédé à la des objectifs et missions du CLR aux nouveaux militants en prévision des prochaines échéances dont la vie du parti par le chef de cabinet du délégué général qui a précisé mettre en avant des projets génératrices de revenus et cet excellent projet il faut  »Des militants engagés, qui ont la foi, la volonté ».

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le Délégué Général adjoint Alexandre Désiré Tapoyo a fait savoir que son parti  »Qu’il appartient désormais à chacun de choisir librement de militer au CLR et être les maîtres de leurs destins »

Le CLR, nous prônons la politique à visage humain, notre délégué général a besoin que nous soyons non seulement des leaders d’opinion mais aussi porteurs d’ambitions ».

Ce discours à la lecture de la construction d’un Gabon qui fait la promotion de la vie embrasse totalement la devise du parti ‘‘Vie-Liberté-Bonheur ». En plaçant Dieu au centre de tout, les Céléristes ont pris du terrain en refermant ce chapitre par leur côté le plus connu. ‘‘Des hommes du partage et des actions sociales en faveur du centre de santé de Bifoun, l’école publique, l’école privée ».

Par/ A Minko