Les établissements confessionnels et laïcs entament ainsi le deuxième quadrimestre dans la douleur pour des nombreux enseignants!

C’est vraiment dans la douleur que de nombreux enseignants exerçant dans certains établissements confessionnels et laïcs,ont entamé le deuxième quadrimestre de l’année scolaire 2020-2021. Et pour cause, ils ont du mal à être payé par leurs employeurs respectifs dont les caisses clignotent au rouge maintenant.

l’État qui oriente les élèves depuis plusieurs années déjà, moyennant les frais d’ecolage, dans le cadre d’un partenariat public-privé ne parvient plus à payer. Conséquences, les enseignants pour la plupart des vacataires sont chassés de leurs maisons par des bailleurs. Car, eux aussi vivent de leurs loyers faute de mieux. Pour tenter de sauver l’année,les responsables concernés viennent d’adresser une correspondance au Coordonnateur général des Affaires présidentielles . Les parents d’élèves qui craignent pour l’avenir de leur progéniture,fustigent le non respect du contrat.