Le dimanche 28 mars dernier, le ministre Biendi Maganga Moussavou, natif de Mouila a remis à la population des deux rives de cette commune 10 forages d’eau. Cette initiative intervient au terme d’un programme de près de douze (12) mois. Ainsi, ces habitants ont pu passer une fête des rameaux gavés d’eau.

Longtemps privés d’eau, les habitants des quartiers Moutoboko, Minembe et Divinde du 1er arrondissement ainsi que ceux de Baleka, Bavanga, Mangui, Didjanou et Bilengui du 2e arrondissement de la commune de Mouila ont jubilé à la vue de l’eau sortant de la zone de puisage composée de trois robinets.

Ces forages sont connectés à un compteur d’électricité afin d’éviter la pénibilité aux usagers. Cette manœuvre a par la même occasion permis l’extension du réseau électrique de ces quartiers approvisionnés en eau.

Devant une telle preuve de solidarité et de communion du ministre de l’agriculture, chère au chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, le président du conseil municipal de Mouila, Jean Norbert Diramba n’a pas manqué de remercier doublement le bienfaiteur pour ces forages qui sont «désormais opératipnnels» mais également pour le marché du 2e arrondissement de Mouila offert il y a un an auparavant pour les femmes commerçantes.

Kevin emar LELENGUI