Ce vendredi 16 Avril 2021, le Gabon abritera à Libreville à l’occasion de la Journée Nationale de la Femme, une conférence autour du thème: »La Femme Gabonaise au coeur du Digital » au sein de l’Hôtel de Ville de Libreville. Une rencontre inédite qui comptera les interventions des personnalités telles que Mme Annie Chrystel Limbourg Iwenga, deuxième Adjoint au Maire de Libreville en charge de la Coopération décentralisée et de l’Inter-collectivité et ingénieure informaticienne (IAI).

Cette rencontre intervient suite aux promesses tenues par le Chef de l’État, son Excellence Ali Bongo ONDIMBA, le 13 mars 2015, qui avait décrété la décennie de la femme au Gabon. Cette plateforme est mise en place afin de motiver les femmes et la jeune fille à renforcer ses capacités et ses connaissances dans le Digital afin d’être non seulement une utilisatrice des technologies de l’Informations et de la communication (TIC), mais aussi une actrice du Digital pour le développement de notre nation le Gabon et des pays africains.

Cette première édition s’annonce en grande pompe avec le soutien de Mme Annie Chrystel Limbourg Iwenga, deuxième Adjoint au Maire de Libreville  marraine de l’événement.

Précision que cette conférence relative à la mise en scène de la « Femme Gabonaise au cœur du Digital », concerne plusieurs catégories de femmes issues de plusieurs milieux de la société, notamment les jeunes filles, les représentantes de la société civile, les femmes cadres ou fonctionnaires, les Chefs d’entreprises, les porteuses de projet, les étudiantes, lycéennes et les Juristes d’affaires.

Kevin Emar Lelengui