Dans la perspective du lancement de la campagne nationale de de vaccination contre la Covid-19, le Ministre de la santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong aux cotés du Responsable de la Coordination technique du Copil et de la Présidente du comité national de vaccination, a procédé à la sensibilisation et la présentation du plan national de vaccination contre la Covid-19 aux leaders religieux et responsables d’entreprises privées en présence des autorités administratives, politiques et militaires de la province économique du Gabon.

 

Cette rencontre qui s’est déroulé aux premières heures de la matinée dans la salle de conférence du Gouvernorat, a permis au Ministre de présenter la stratégie nationale de vaccination en insistant sur le triptyque de ladite campagne Volontariat-consentements éclairé-pharmacovigilance. Afin de répondre à l’objectif principal de cette campagne qui est la réduction de la morbidité et la mortalité de la covid-19 au Gabon par la vaccination de 50% de la population, le Ministre a rappelé le rôle central des leaders communautaires dans le processus de l’engagement communautaire.

Il a, par ailleurs, Saluer l’adhésion et l’implication active du secteur privée de cette province dans le déroulement de cette campagne de vaccination.

Le responsable de la Coordination technique du Copil, le Médecin Général Romain Tchoua est revenu sur l’évolution de la situation épidémiologique de notre pays.

Le Pr. Marielle Bouyou Akotet, Présidente du comité national de vaccination a édifié l’assistance sur l’importance de la vaccination contre la covid19 en insistant sur les principes de cette campagne de vaccination qui repose sur la liberté et la gratuité avant de revenir la présentation du comité national de vaccination.