Libreville, le 14 avril courant, au cours d’une conférence de presse, l’ancien vice président de la République, pierre claver Maganga Moussavou a procédé au lancement du concept Forum de la presse dont il est l’initiateur afin de passé en revue l’actualité du moment dans le pays .Notamment comme thématiques abordé, La route, la santé, et l’éducation ont été principalement l’essentielle au centre des échanges face a une presse venu nombreux.

Face a la réalité et l’urgence de voir notre pays le Gabon sortir du sous -développement, l’homme qui fait un avec la franchise qu’ont lui connaît, s’est ouvert à la pressé à bâton rompu en lançant officiellement « le forum de la presse », un concept qu’il veut pérenniser et être une tribune d’échange et de partage avec la presse tous les mois, afin de décrypté l’actualité du moment.

Pour le président du PSD, l’état dans lequel se trouve le réseau routier du pays est à fustigé. Le constat est amer, selon pierre claver Maganga Moussavou qui pense que le gouvernement devrait s’arrêter un moment, afin de réfléchir et voir comment consacrer les moyens dans le secteur routier qui est une problématique. Toute en estimant que le chantier de la Trans-gabonaise actuellement en cours n’est  pas prioritaire; « la priorité serait de connecter l’intérieure du pays, pour favoriser la libre circulation et d’échange» a déclaré le président du PSD Pierre claver Maganga Moussavou.

Le problème de la route étant responsable du retard de développement de l’intérieur du pays. Alors ce lanceur d’alerte qu’a initie le président du PSD, dit lancer l’alerte face aux difficultés que rencontrent les gabonais à égrener le chapelet des difficultés qui plombent plusieurs secteurs de développement.

Pour les problèmes de  l’éducation est lié notamment à celui de la construction des universités et les difficultés rencontrées par les étudiants lors des  rentrées universitaires. Le PSD pense que le gouvernement devrait  revoir sa stratégie de construction des universités. A en croire  le président du PSD, la  stratégie utilisée par le gouvernement  empêche les étudiants  de commencer les cours en début octobre. « Il faut trouver le moyen de commencer les cours à temps, » à-t-il ajoutée.

De même pour les questions liées à la santé, le point relatif au vaccin contre le coronavirus, le leader du PSD a estimé qu’au regard de ce qui se dit sur les réseaux sociaux; «Nous chefs de partis politiques attendons de voir l’efficacité de ces vaccins à travers le reste du monde. S’ils sont concluant et une fois convaincus, nous accompagnerons le gouvernement dans cette opération de vaccination» a déclaré l’opposant.

Au terme du lancement de la 1ère journée du forum de la presse, il faut Rappelé qu’à travers ce forum, le président du PSD entend donner des alertes aux gouvernement afin d’améliorer les conditions de vie des populations et participer au développement de ce beau pays.