C’est une grande première, pour le Gabon qui abrite depuis quelques jours , une formation dédiée au métiers de consultance. Annoncé en grande pompe en deux sessions de formation notamment à Libreville (Du 19 au 30 avril et à Port-Gentil du 05 au 18Mai de l’année en cours), l’événement a bel et bien débuté lundi 19 Avril 2021 à Libreville.

Organisé par la Mission du Conseil des Consultants Africains MCCA en partenariat avec l’ONG la FADEC, ce grand rendez-vous du donné et du recevoir enregistre un bon nombre de postulants composé de responsables d’administration, de chef d’entreprises, travailleurs et étudiants intéressés ou exerçants déjà le métier de consultant. Côté formateurs, la présence de plusieurs potentialités ayant toute l’expertise requise pour en faire des participants(e) des futurs experts dans leurs domaines d’activités, notamment
l’éminent professeur Albert Ondo Ossa, Dr Nicolas Etoyi W, Dr Christophe HAMEN, Dr Niasse SISOKHO, Dr Mireille MENGUE, Dr Roland ASSOURKOU, Pr Henri-François Liolia MAZZAMBA, Nathalie DIEDHIOU.

Cette formation a pour objectif de pourvoir aux besoins de consultants africains qui sauront mieux que personnes aborder les défis et les enjeux de notre continent, leurs permettre d’être outillés intellectuellement et techniquement pour exercer efficacement en tant que consultant international spécialisé mais aussi de devenir membre de la MCCA et donc d’être solliciter pour des missions à travers le monde.

Avec la FADEC MCCA, Pour plus d’informations rendez-vous sur les sites https://mcca-afrique.com www.ongfadec.org.