C’est une épreuve pénible pour Renaud Allogho, ancien DG de la CNAMGS. En effet, son épouse vient de rendre l’âme dans un grave accident de la circulation à Libreville ce vendredi 30 avril 2021, aux alentours de 21 heures, devant le siège social du Conseil économique, social et environnemental (CESE), à la hauteur du pont du haut du Bas de gué-gué.

Pour le moins que l’on puisse dire, il s’agit de deux véhicules qui seraient entrés en collision. Dans l’un des véhicules se trouvait l’épouse de Renaud Allogho Akoue, ancien directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS).

Littéralement coupé en deux, l’un des véhicules démontre que l’accident à été d’une violence  inouïe . Difficile d’imaginer l’état dans lequel se trouve son conducteur.

Selon nos confrères de GMT, dépêchées sur les lieux de l’accident de toute urgence, les forces de police et de gendarmerie ont quadrillé la zone avant l’intervention des pompiers. Des indiscrétions révèlent qu’il y aurait déjà une perte en vie. Il ne s’agirait nulle autre que de la femme de Renaud Allogho Akoué, ancien Directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie social (Cnamgs), aujourd’hui écroué à la prison centrale de Libreville.

Sur place, quelques témoignages recueillis, révèlent que « Les deux voitures se seraient percutées à vive allure, dans un excès de vitesse ». Aussi, il ya des  flammes et de cris de détresse des témoins de l’accident. Personne ne sait pour l’heure exactement l’origine de cet accident.

La rédaction du journal Panafricain d’informations Générales et d’analyses adresse ses sincères condoléances à la famille, à son époux Privé de liberté, depuis plus d’un an incarcéré à la prison Centrale de Libreville.    Ndr avec GMT.

Nous y reviendrons.