Samedi 23 avril 2021,au 41 Boulevard Malesherbes dans le 8e arrondissement de Paris,le rendez-vous à été respecté. C’est aux alentours de 14h que la cérémonie a commencé avec l’arrivée des étudiants(e).

Elle n’est plus à présenter,Perle Divine Pea, puisqu’il s’agit d’elle, est Miss Gabon -France et mannequin international, la compatriote est en France depuis quelques années. Entre temps, Divine s’est lancé dans le social.Il y a quelques jours elle a donné un coup de main à une trentaine d’étudiants(e) gabonais résidents en France.

Tous ont répondu à l’invitation adressée des semaines plus tôt par Divine Pea, miss France-Gabon et son comité qui ont préparé des colis essentiellement faits de denrées alimentaires, des produits d’hygiène et de médicaments.

Elle a pour la première fois, organisé une cérémonie de don en faveur des jeunes quelques jeunes étudiants Gabonais en Îles de France, d’une valeur d’un million de FCFA, composé essentiellement de kits alimentaires et sanitaires.

Ce don certes mineur, mais d’une réelle portée symbolique s’inscrit dans le cadre des initiatives caritatives inscrites dans l’agenda de miss France-Gabon pour qui,  » tisser du lien » est au-delà de toutes les actions que l’on peut mener. Quoi de plus pertinent dans un contexte où les contraintes et autres mesures de lutte contre la Covid19 désagrègent la société et renforcent les distances ? Plus évocateur, la catégorie ciblée et destinataire du don,les étudiants qui plus que jamais sont fragilisés économiquement et psychologiquement.

Ces enfants venus du Gabon étudier en France, parfois mineurs, sans ressources suffisantes se retrouvent sans issue face à une crise sanitaire qui engendre un dérèglement économique.

Les étudiants bénéficiaires de cet élan de solidarité ont témoigné leur gratitude au comité non sans les appeler à multiplier les actions de cette nature à l’intérieur du pays, où vivent d’autres gabonais nécessiteux. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance gabono-gabonaise et s’est ponctuée par la vente des créations(…), mécène et sponsor du comité.

Toujours dans son élan de soutien aux compatriotes, la donatrice envisage dans un avenir proche la même initiative en faveur des jeunes filles mères. « La prochaine rencontre sera organisée à l’attention des jeunes filles mères dont l’écho de détresse nous est parvenu. Prions que des âmes sensibles et altruistes se joignent à nous pour répondre efficacement à cet appel. » a t-elle indiquée.