Guy Noël NGOMA, Sénateur nommé par le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, DCP du PDG, était ce dimanche 02 mai 2021 face aux responsables des structures de base et les élus locaux de son parti dans la Basse Banio à Mayumba, après ceux du département de Mougoutsi à Tchibanga la veille.

Une simple visite de prise de contact, a-t-il dit, à la faveur d’un événement malheureux dans sa famille à Mayumba. Il a trouvé injuste d’être là et repartir sur la pointe des pieds, deux mois passés sans revenir dans la province après la noble charge qui lui a été confiée.

D’où ce contact éclair avec ceux là qui gèrent le parti au quotidien, comme le lui aura conseillé le SN5 Henri Michel NZE MENDOME, Chargé de l’Animation Politique dans la Nyanga, à qui il s’était confié. Précisant que la présentation à la base et aux populations des élus des dernières sénatoriales et les nommés du 26 février 2021 fera l’objet d’une mission d’ensemble du Secrétariat Général. Dans la Nyanga, l’événement mobilisera les hauts cadres et autres responsables du parti.

Au sujet du groupe très limité de sa délégation, composée notamment de son Vice Sénateur Ambroise MABIALA et de l’ancien Ministre Étienne Dieudonné NGOUBOU, le Vénérable NGOMA a expliqué que plusieurs hauts cadres du parti devraient être du déplacement. Malheureusement beaucoup ont été empêchés, avec un protocole très serré, pour ceux qui sont au Gouvernement de la République, pendant que l’honorable député Angélique NGOMA rentrait à peine d’un voyage hors de nos frontières.

À Mayumba comme à Tchibanga, le Sénateur NGOMA a évoqué l’urgence de mobiliser les troupes, ressouder les organes de base, y mettre la cohésion et porter le PDG vers l’estrade supérieure pour remporter les combats futurs.

« Parlant d’une même voix, je ne pense pas faillir à ma mission. Merci de m’adopter dans la famille politique du PDG pour œuvrer de concert et soutenir sans faille l’action politique du DCP qui a reposé son choix sur ma modeste personne », a-t-il conclu.

Le parlementaire n’est pas en marge de la lutte contre la Covid-19. Il a matérialisé son engagement par la remise d’un lot de bavettes et de produits d’hygiène des mains aux camarades. Les invitant au respect des mesures barrières, le couvre-feu et à adhérer à l’opération de vaccination en suivant l’exemple du Chef de l’Etat.