Arrivé à l’aéroport Mikwelengui de Tchibanga hier lundi 17 mai 2021 à 16h50mn, en provenance de Koulamoutou, le Ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a procédé au lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19, dans la Nyanga, à 17h15 mn au Centre Hospitalier Régional Benjamin NGOUBOU.

C’était en présence de l’autorité provinciale Mme Nicole NOUHANDO, du Maire de la commune de Tchibanga Jean Charles YEMBIT YEMBIT et de qlqs autorités civiles et militaires locales.

Premier à prendre sa dose de vaccin, le Directeur Régional de Santé, Thierry Noël MAMBOUNDOU, après signature du consentement éclairé, sous le regad de l’assistance.

Il faut dire que la tournée qu’effectue le Ministre gabonais de la santé s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du plan national de vaccination contre la Covid-19, initié par le gouvernement, sur instructions du Président de la République Ali Bongo Ondimba.

« Je suis venu ici avec les vaccins qui vont mettre les populations à l’abri de l’ennemi invisible. Au nom du gouvernement, je vous invite à aller demander aux populations de se faire vacciner », a dit le Ministre de la Santé aux Chefs présents.

Et d’ajouter que « le gouvernement ne peut pas faire sans vous. Lorsqu’il initie une opération qui touche les populations, il s’adresse aux chefs qui sont ses relais sûrs. » a-t-il avancé.

Dr Guy Patrick Obiang Ndong a ensuite fait un tour du CHR qui lui permis de constater un certains nombre des manquements, notamment materiels. Il a promis au Directeur Général dudit hôpital, Dr Youssouf Sidibé NZENGUET A-KASSA, d’y apporter rapidement des solutions.

Prochaine étape du Ministre de la santé, Mouila dans la Ngounié, ce mardi 18 mai 2021.