Dimanche 16 mai 2021, en sa qualité de membre du Bureau Politique, Julien Nkoghe Bekale a co-présidé à la salle polyvalente de Ntoum avec la Camarade Membre du Bureau Politique, Camelia Ntoutoume Obame, une réunion politique relative au lancement de la campagne de re-enrolement des militants et de montée en puissance des structures de base du PDG, en présence des camarades Sylvère Ntoutoume Ongone et le Secrétaire Communal, le camarade Randy Noël Ekwaghe Obame.

Cette réunion était placée sous le sceau de l’unité et de la cohésion, conformément au nouveau style de travail du parti adopté depuis son 11e congrès.

Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) a procédé au lancement de sa campagne de re-enrolement le 16 mai dernier à Ntoum. Il compte enregistrer de nouveaux adhérents grâce à cette opération de campagne d’adhésions conformément aux instructions de la hiérarchie du parti. Celle-ci a été particulièrement marquée par la remise des fiches d’adhésion aux responsables des trois fédérations du premier arrondissement de Ntoum, réparties entre elles, aussi la présence des camarades Dieudonné Engwang Bekale, Félix Serge Enzema Owone et Paul Madoungou, tous anciens militants de retour au PDG, ainsi que la présentation des Vénérables Sénateurs, Jean René Nzamba Mombo et son suppléant Essone Akoue, et la remise d’un don de plusieurs cartons de bavettes pour lutter contre le Covid-19.

Pour les deux responsables politiques de la municipalité, l’occasion s’est présentée de rappeler aux uns et aux autres « qu’il n’y a pas deux PDG, il n’y a pas deux tendances, mais un seul parti donc le PDG dirigé par le distingué camarade Président Ali Bongo Ondimba. » 

Pour Julien Nkoghe Bekale à l’ensemble des militants du Parti, « Le PDG est un parti de famille qui a toujours été là premiere force dans notre circonscription, je peux même dire dans notre province. Essayons de maintenir cette image », a exhorté le membre du bureau politique.

Officiellement lancée, cette campagne d’enrôlement des militants se poursuit sur le terrain par les secrétaires fédéraux, secrétaires de section, secrétaire de comité, encadrée par les membres du conseil national, les élus et les membres du bureau politique.

Selon son secrétaire communal, avant la campagne, le nombre de militants s’élevait à près de 2987 dans la circonscription.