Samedi dernier au terme des multiples interrogations qui ont entouré sa participation ou non à l’élection du président de la Ligue de football de l’Estuaire (LFE), Serges Ahmed Mombo s’est déclaré candidat à sa propre succession. Il entend finaliser les chantiers laisser en friche. Il s’agit notamment du championnat corpo ainsi que la feuille de route tachée par le crise sanitaire mondiale Covid19.

C’est officiel! Le métisse, à la tête de la LFE depuis 2016, s’est dit prêt pour briguer la présidence de l’instance de la LFE de l’Estuaire. L’élection est prévue en juin. Il sera face à d’autres challengers qu’il connaît bien, d’après un calendrier rendu officiel ce samedi.

L’élection du nouveau président de la ligue se déroulera précisément le 29 juin prochain. Avec sa nouvelle équipe d’hommes et des femmes, amoureux de la discipline, Serges Ahmed Mombo s’est fixé comme objectifs : la redynamisation du football féminin, l’optimisation du développement du fustal, ainsi que le beach soccer. Il prévoit également de rendre plus attrayants les championnats de D3 et D4.

Cet ancien arbitre  »prône le rassemblement des valeurs afin qu’ensemble les acteurs et la discipline avancent », répète-t-il à l’envie. Avec cette confirmation de candidature, certains rideaux flottent déjà ?

FORMATEURS MCCA

Fabrice Guitrie