Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda a devisé mardi 01 juin 2021, avec certains présidents des blocs des partis politiques.

Ce sont, Guy Christian Mavioga du Bloc Démocratique Chrétien (BDC), Maître Louis Gaston Mayila Président de l’Union pour la nouvelle République (UPNR) et Pierre-Claver Maganga Moussavou, du Parti Social-Démocrate (PSD).

Tous sont venus échanger avec le Chef du Gouvernement, sur toutes les questions d’actualité de l’heure et les perspectives d’avenir pour qu’ensemble, de manière cohérente participent à l’essor du pays.

D’abord, le Secrétaire Général Exécutif du BDC, Guy Christian Mavioga : « nous sommes venus voir comment ensemble, nous pouvons participer au développement de notre pays (…) car nous devons faire en sorte que notre vive-ensemble ne soit pas décousu ».

FORMATEURS MCCA

Ensuite, Maître Louis Gaston Mayila de l’UPNR : « nous avons passé en revue tous les sujets liés à nos populations abordées quotidiennement ».

Enfin, le Président du Parti Social Démocrate, Maganga Moussavou, qui invite le gouvernement de la république, qui ne ménage aucun effort dans sa lutte contre la propagation de la Covid-19 : « à communiquer davantage sur la crise sanitaire (…) de ramener la sérénité à Mekambo », avant de conclure : « le conflit Homme-Faune est une préoccupation nationale ».

PARTICIPANTS FORMATION MCCA

S/Primature