Dans quelques heures, le Président de la Transition, Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema foulera le sol de la province de l’Ogooué-Lolo. Les préparatifs vont bon train sur place aussi bien à Koulamoutou que dans toutes les autres villes que le Président de la République devra visiter durant 3 jours. La Plateforme pour la reconstruction nationale (PRN) se tient aux côtés des autorités locales pour faire de cette visite une réussite totale.

C’est du moins une des plateformes associatives présentes sur le terrain depuis 48 heures dans le Chef-lieu de la province logovéenne.

Conduite par Madame Nana Raïssa, la délégation de la plateforme pour la reconstruction nationale chère à Eric Boumah son président a été reçue mercredi en fin de soirée par la présidente du Sénat de transition, Paulette Missambo.

Officiellement portée sur ses fonds baptismaux le 30 mars dernier, PRN se définit comme une structure soutenant et accompagnant l’ensemble des initiatives et projets portés par le comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).

N’hésitant pas à afficher clairement sa volonté d’être une sorte de courroie de transmission entre les autorités de transition et d’autres mouvements associatifs qui la soutiennent elle-même, PRN a dit toute sa disponibilité à œuvrer pour la réussite totale de la visite du Chef de l’État à Paulette Missambo et au Comité d’organisation qui s’atèle à peaufiner les tous derniers réglages.

«Au sortir de cette entrevue avec madame la Présidente du Sénat, force a été notre étonnement de nous rendre compte de ce qu’elle s’est montré très disposée à nous écouter. Aussi, madame Missambo a favorablement accueilli la démarche et les objectifs qui sont les nôtres, et dont l’unique but est la réussite totale de la visite du Chef de l’État ici…», a déclaré Nana Raïssa à la sortie de sa délégation de la résidence privée de dame Missambo à Koulamoutou.

Entre pavoisement et mobilisation, PRN dont une des chevilles ouvrières se trouve être le célèbre activiste Stéphane Zeng aurait déjà mis à contribution plusieurs associations de son réseau disséminé à travers l’étendue du territoire national.

De Koulamoutou à Pana, en passant par Lastourville et Iboundji, la visite de Brice Clotaire Oligui Nguema est très attendue dans une province qui fut un des bastions du régime Bongo-PDG déchu le 30 août dernier.