Dans son élan d’actions humanitaires, le Samu social gabonais s’est rendu à franceville dans la province du Haut-Ogooué, le 8 juin dernier date de commémoration de l’anniversaire du décès de feu président Omar Bongo Ondimba.

Comme à la coutumée, c’est au tour d’une opération médico-humanitaire, que près de 170 personnes auraient bénéficié gratuitement de soins médicaux en ophtalmologie. Aussi, des produits pharmaceutiques et des lunettes correctrices. Tandis que certains, souffrant de la cataracte, (9 personnes), ont reçu une intervention chirurgicale et une pris en charge gratuite. Notamment; des collyres et des lunettes correctrices, soit 61 paires au total.

Au cours de cette mission médico- humanitaire, qui a duré deux jours, les populations de cette partie du pays n’ont pas manqué d’exprimer leur joie et leur satisfaction auprès des professionnels du Samu social, structure médicale, sous la coordination du Dr Wenceslas Yaba Wenceslas.

Plusieurs patients pris en charge

Le Samu Social gabonais qui prend en charge toutes pathologies dont souffrent les gabonais à ressources limitées,parce que l’équité et la justice fondent le socle de motivation de son coordonnateur général, entend davantage s’investir pour le bien être des populations. Cette structure, depuis sa création selon la volonté et la vision du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, continue d’assurer une couverture sanitaire des populations à Libreville et l’intérieur du pays. Un defi énorme salué par tous grâce à la touche managériale du Coordonateur, l’humaniste Dr Yaba Wenceslas.
Il convient de rappeler que l’action du Samu Social Gabonais à destination de cette catégorie de personnes est tout simplement en cohérence avec ses valeurs. « Mieux, les réactions de ces compatriotes malades allant de l’étonnement à la joie en passant par la reconnaissance chaque jour sur le terrain nous réjouit et motive davantage. Oui, Faire le bien ne requiert nécessairement pas moultes réunions ni beaucoup d’argent, mais une volonté pure d’être utile à ses semblables » a indiqué Dr Yaba Wenceslas Coordonateur Général du Samu Social gabonais.