En partenariat avec l’Université Catholique de l’Ouest, l’une des plus importantes de la région parisienne, le lycée privé AWASSI, entend s’investir dans l’accompagnement des futurs étudiants dans le choix d’une bonne formation après l’obtention du baccalauréat.

Reconnu pour son sérieux en matière de suivi des apprenants sur le plan national, le lycée privé AWASSI multiplie les partenariats de qualité à international

Presents à Libreville,dans le cadre des activités du consortium international de l’éducation, les représentants de Université Catholique de l’Ouest ont présenté aux élèves, de nombreuses offres de formations qui débouchent sur l’obtention des diplômes nationaux. Notamment, des licences, licences professionnelles, masters, doctorat s. Des diplômes universitaires à l’image des DU,des bachelors,MBA et certificats, dans toutes les disciplines possibles et ouvertes.D’ou, l’importance de nouer des partenariats gagnant-gagnat, à image de celui avec l’UCO.

Pendant plusieurs heures, les échanges entre ses promoteurs et les apprenants ont été plus qu’edifiants, au point de convaincre les futurs étudiants, et surtout mieux les situer.
« J’ai trouvé ces moments très édifiants, le Mr nous a répondu de manière claire. Et je pense que l’université Catholique de l’Ouest me convient, pour ce que je veux faire après mon bac ». A dit Jamima, élève en terminale S.

Pour l’ élève de la Tle D, l’aéronautique reste son choix du cœur, il opte pour ces métiers qui l’ont toujours fasciné depuis sa tendre enfance.

Créée en 1875, l’université Catholique de l’ouest, est l’une des plus anciennes universités du grand Ouest et un acteur de référence de l’enseignement supérieur et de la recherche aujourd’hui.

Le partenariat avec le lycée privé AWASSI, démontre à la fois, la volonté et l’engagement du promoteur de cet établissement scolaire à s’investir dans le suivi dans la formation de l’élite qui représente le Gabon de demain.

Joel Tatou