A l’Estuaire, la Commission électorale mise en place pour la prochaine élection à la présidence de la ligue de football de l’Estuaire (LFE), réunie en plénière voila plusieurs jours, à Nzeng Ayong, a validé 3 candidatures sur les 3 dossiers déposés en vue de l’élection présidentielle du 26 juin. Le président sortant, Serges Ahmed Mombo, et ses principaux rivaux seront ainsi sur la ligne de départ. Ce vendredi montre par ailleurs, des signes de fébrilité et multiples accusations de parts et autres.

Le président de la commission électorale Armel Joumas Banguébé a joué le rôle de modérateur afin de faire apaiser les tensions et des éclaircissements sur des zones d’ombre à l’origine des malentendus en rapport avec la mise en place de ladite commission. Ensemble certains articles ont été au cœur des échanges dont l’article 26 du code électoral qui dispose que  »Le comité exécutif de la ligue nomme la commission électorale ».

C’est avec largesse que l’examen des dossiers que la course sera de trois partant. Le président Mombo devrait affronter notamment une ancienne figure de la ligue, aujourd’hui dans l’opposition et un ancien footballeur et ses nombreux fans.

À la fin de cet entretien le président Serges Ahmed Mombo a accordé une interview aux médias présent sur le site en déclinant dans un premier temps la fierté de son équipe pour la continuité des activités au sein de la ligue de football de l’Estuaire, en faisant référence à la tenues de plusieurs compétitions et de ses sous ligues.

Des innovations comme la construction d’un d’un siège propre à la LFE sur un terrain acquis au nom de la ligue dans la commune de Ntoum, l’organisation d’une coupe de l’indépendance Estuaire version académique etc. Il a également remercié l’ensemble des personnes morales et physiques qui concourent au rayonnement des activités de la ligue dont la famille Aubameyang.

Par/Fabrice Guitrie