Comme tous les 1er juillet, le monde célèbre la journée internationale du reggae reconnu comme patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Et le Gabon par le Centre Culturel Gabonais de l’ICHL n’est pas reste en marge de la célébration.

Elle fut belle, riche en enseignement, en couleur et son cette célébration du côté de sotega siège du centre qui a été pris d’assaut par les férus du reggae et quelques curieux venues dans 4 coins du grand Libreville. Lucas Jah, génération rasta (chila one, lord mic P cool, slam master No, chef Ella, mister Will) étaient les principaux acteurs de la journée qui ont en même temps mis en valeur ce «patrimoine » tout en communiant nos rites et traditions bantu.
Au cours de cette manifestation de 7 heures d’horloge, les invités ont eu droit ; un documentaire significatif pour le reggae, une conférence débat sous le thème « la culture des cheveux Afro » et d’un concert ouvert de l’artiste Lucas Jah.

Rendez-vous a été pris pour l’an prochain mais pour l’Institut Culturel Hispano-Lusophone de Libreville s’active déjà sur la prochaine activité : la 2eme édition de la master class sur la photographie.