Fruit de la vision et de la volonté du Président Gabonais Ali Bongo Ondimba, et devenu au fil de quelques années seulement l’espoir de tout un peuple, comme l’oxygène est à la vie, le Samu social gabonais n’arrête pas de parcourir le territoire national gabonais, et ne compte pas s’arrêter. Cette structure est depuis sa création en 2017 au service de l’humanité. Elle prône pour une assistance médicale vraie, efficace et de proximité grâce au dynamisme, à l’engagement et la détermination de son coordinateur Dr Yaba Wenceslas et toute son équipe de professionnels.
Une équipe du Samu social français et gabonais lors de la mission de consultation à Kinguélé
C’est dans un élan d’encouragement et de réconfort que le Samu social français s’est joint au Samu Social gabonais il ya quelques jours pour une mission de consultation médicale à Kinguélé dans le troisième arrondissement de Libreville, où des soins médicaux gratuits ont été administré aux populations les plus démunis.
L’Objectif de cette mission était d’offrir aux habitants du quartier Kinguélé le meilleur du sourire à travers l’urgence sanitaire et sociale de proximité du Samu social qui consiste à donner des consultations, des soins médicaux et des médicaments gratuitement aux populations.
En ce qui concerne la phase de consultations, c’est avec un sentiment de convivialité dans une atmosphère très détendue que les populations du quartier Kinguelé encore appelé « Kingston » ont pu accueillir les médecins français aux côtés de l’équipe du Samu social gabonais sous la coordination du Dr Yaba Wenceslas, contrairement à l’image qu’on donne du quartier.
Créé en 2017, et financé pour l’essentiel par le gouvernement gabonais, le Samu social gabonais s’engage, entre autres, à développer des activités de secours et de prise en charge des Gabonais sans abri, en situation de détresse physique ou psychosociale, dans le respect des lois et règlements nationaux et internationaux.