Dans le cadre de ses actions en faveur du social à l’endroit des ressortissants du Woleu, Dr Guy Patrick Obiang Ndong ministre de la Santé, par ailleurs élite du département du Woleu vient de lancer un appel à projet pour les filles et fils de cette localité. Une initiative qui s’inscrit dans le plan de l’employabilité des jeunes prôné par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba.

MIMVWALANE, en français signifie «les aides », c’est un appel à projet pour les filles et fils du département du Woleu. Initiative du Ministre de la Santé Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, natif de la localité. Celle-ci, cadre avec la vision du chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba qui a pour objectif d’autonomiser la population Gabonaise par la promotion de l’entreprenariat.

Le Projet MIMVWALANE, concerne les gabonais Femmes ou Hommes vivant dans le département du Woleu dont la moyenne d’âge varie entre 18 et 60 ans ; chaque postulants doit avoir une activité existante dans le département du Woleu ; appartenir à une association ou coopérative.

Le montant sollicité varie entre 250 000 – 500 000 FCFA ; Ce financement va permettre de renforcer les capacités de gestions, renforcer les fonds de roulement, et l’accompagnement dans la reconnaissance juridique.

Pour être éligible à l’appel à MIMVWALANE,Il faut fournir les pièces suivantes:
Copie de la pièce d’identité ; Le résumé de son activité avec des images attachées;Les documents de l’association ou de la coopérative; Les documents justificatifs de son activité. Daate de dépôt des soumissions du 17 au 25 Juillet 2021.

L’objectif de MIMVWALANE est de permettre aux bénéficiaires du financement de renforcer leurs activités génératrices de revenus.