L’association des femmes dénommée « Grande Famille  » en collaboration avec l’association Génération Conscience ont célébré dernièrement avec faste la fête des mères au quartier pointe Claire dans le 2eme arrondissement de la commune d’owendo , en présence des autorités locales en tête desquelles le conseiller du Maire central , chargé de l’urbanisme Jérôme Idoukou représentant le Maire empêché .

Les deux associations ont marqué cet évènement très particulier par une action permettant aux mamans du quartier pointe Claire de se recreer autour des activités sportives et d’un repas .

Dans son allocution de circonstance , Madame Gisèle Bivegue Bi Née ,. Secrétaire Générale de l’association  » la Grande Famille «  a tenu à remercier le Maire de la commune d’owendo Mme Jeanne Mbagou pour ses actions et son engagement multiforme pour le développement de la commune d’owendo et également son implication dans la mise en œuvre de la politique du Chef de l’Etat Son Excellence Ali Bongo Ondimba en ce qui concerne la décennie de la femme .

A cette occasion, Mme Bivegue Bi Nze a rappelé aux autorités des préoccupations majeures auxquelles sont confrontées les populations , à savoir : l’achèvement des travaux de l’axe routier owendo _ pk 11 de 2 km abandonné dépuis fort longtemps , les travaux d’adduction d’eau et de construction d’une fontaine publique , la construction d’un marché de quartier qui devra permettre aux femmes commerçantes de mieux exposer et ecouler leur marchandise , la sécurité des quartiers du 2eme arrondissement qui connaissent des problèmes d’insécurité .

Jean Claude Boundzanga