La Zone Economique Spéciale de Nkok a démarré lundi 26 juillet 2021 une campagne de vaccination contre la Covid-19, qui s’étendra jusqu’au 28 juillet 2021, au profit du personnel de la Zone Economique Spéciale de Nkok.

Cette campagne est consécutive à la mise en œuvre du plan national de vaccination contre la covid-19, impulsé par les plus hautes autorités, en tête desquelles le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA.

La ZES de Nkok regroupe actuellement plus de 6.000 travailleurs qui se côtoient régulièrement dans l’exercice de leurs fonctions, sans oublier les nombreux visiteurs nationaux et étrangers.

C’est dans cette perspective que l’Autorité Administrative et la GSEZ, en concertation avec l’ensemble des opérateurs économiques, ont donc jugé nécessaire de solliciter de la part du Gouvernement, une unité mobile afin de faciliter la vaccination du personnel de la ZES de Nkok. Elle se fait sur le principe du volontariat et dans le respect des procédures de recueil du consentement.

Pour l’Administrateur Général de la ZES de Nkok, Mme Anne Nkene Biyo’o, «cette démarche de vaccination volontaire vise principalement un double objectif. Premièrement, protéger les vies en renforçant la sécurité sanitaire du personnel et de nos visiteurs ; et deuxièmement, de participer davantage à la relance de l’économie nationale, car un personnel protégé des dangers de la Covi-19, permet d’améliorer la productivité de la Zone, après une année 2020, assez difficile ».