Setrag et Gabon Environnement Service nouent un partenariat pour la gestion durable des déchets,c’est l’essentiel d’un communiqué de presse parvenu à la rédaction de convergenceafrique.net ce mercredi 28 juillet 2021. Ci-dessous l’intégralité dudit communiqué.
La collecte des déchets à Setrag.
Engagée dans la préservation de l’environnement, Setrag, entreprise citoyenne a initié une collaboration avec l’entreprise Gabon Environnement Service (GES) en fin d’année 2020. Partenariat qui a été formalisé, le 7 avril 2021, par la signature d’un contrat cadre de collecte, de traitement, de valorisation et d’élimination des déchets industriels spéciaux.
Durant les deux prochaines années Gabon Environnement Service (GES) va collecter, transporter, traiter et éliminer les déchets industriels non-valorisables issus des activités de la Setrag.
Setrag s’est engagée à se conformer aux exigences nationales et internationales relatives à la protection de l’environnement et à cet effet, une nouvelle dynamique d’entreprise propre et écoresponsable est déployée sur les 648 km de voie, pour préserver l’environnement, corriger les écarts et impacter positivement l’image de marque de l’entreprise.
Le choix porté sur l’entreprise GES repose sur son expérience dans le traitement industriel des déchets dangereux et toxique qu’elle exerce dans tous les secteurs d’activités mais aussi et surtout sur son adhésion aux normes et standards environnementaux nationaux et internationaux.
« Dans la lignée du Wagon Vert de la Setrag, nous mettons un point d’honneur à faire une gestion intégrale des déchets générés par nos activités, nos communautés et celles de nos partenaires. En qualité de générateur « responsable » de déchets, nos axes principaux sont le tri sélectif, la collecte planifiée par catégorie, le stockage, l’élimination et la valorisation. C’est précisément ce que nous visons avec nos partenaires tels que GES et bientôt Namé Recycling, transformer des volumes importants de déchets de natures différentes en chaine de valeur » selon Isabelle Teboul, Directrice Développement Durable de la Setrag.
C’est ainsi que cinq premières collectes ont été effectuées d’avril 2021 à ce jour et équivalant à 49 tonnes de déchets collecté par notre partenaire.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞




