Le Président Directeur Général de l’Ecole Supérieure de Commerce et de Management ( Sup de Com ) la Professeur Fabien OKOUE METOGO a défini les priorités de son établissement, c’était au cours d’un entretien qu’il nous a accordé récemment à Libreville.

Selon lui, l’Ecole Supérieure de Commerce et de Management ( Sup de Com ) est un établissement d’enseignement supérieur régi par l’Enseignement Supérieur Gabonais.

Il fonctionne selon le modèle ( LMD ), c’est à dire avec les licences et les masters. Cet établissement compte près de 700 étudiants.

Au niveau organisationnelle pédagogique, Sup de Com livre quatre licences Aux étudiants : une licence en gestion des ressources humaines, une licence en comptabilité et finance, une licence en gestion logistique, une licence en marketing et Commerce international.

Au niveau des masters, c’est le master technique comptable et financier qui a été divisé en deux. Il y a des étudiants qui font la finance publique et d’autres font audit et contrôle de gestion.

La licence en ressources humaines a été également sinde en deux avec un master en gestion du personnel et un master en organisation et sciences humaines.

Au niveau marketing, la licence est divisé en deux masters : un master en marketing et commerce international, et un master en gestion logistique et transport.

Pour s’inscrire en 1ere année, a indiqué le Professeur OKOUE METOGO, il faut avoir lle BAC mais surtout le BAC scientifique.  » Nous acceptons également les Bac A1, Bac B, Bac C et le Bac technologique comme l’ancien Bac en comptabilité et l’ancien Bac en technique commerciale, tout ceci sont des conditions initiales » a t-il indiqué, tout en précisant qu’arriver en 2eme ou 3eme année, l’établissement admet aussi les gens qui ont d’autres diplômes universitaires notamment le DEUG, le BTS et des licences et masters 1 obtenus ailleurs pour qu’il parachèvent leur parcours de formation.
Pour ceux là qui viennent d’ailleurs, les textes leurs sont exigés afin d’évaluer leurs niveaux d’études.

Jean Claude Boundzanga