Le Directeur Général de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG), Alain Patrick Fulgence KOUMA, séjourne actuellement dans la province du Woleu-Ntem où il a procédé, ce mardi 24 août 2021 aux entretiens avec l’Autorité provinciale, Jules DJEKI et municipale du Chef-lieu, Alain-Christian PANDZOU, Premier Maire Adjoint (PMA), responsable du suivi du programme d’électrification et d’adduction d’eau dans la Commune d’Oyem.

En effet, au cours de son deuxième jour au G9, le DG de la SEEG et toute son impressionnante équipe se sont rendues auprès de ces autorités de l’Etat pour les civilités assorties de la présentation du nouveau Directeur SEEG de la Région Nord, Léon NGNIMI et ainsi que pour la déclinaison proprement dite de l’objet de leurs présences dans le Woleu-Ntem.

À cet effet, ce déplacement a consisté, en outre, ce mardi, d’effectuer une visite à la centrale thermique de la ville où deux nouveaux groupes de production d’énergie électrique viennent d’être récemment dotés et également pour le DG d’assister à la passation de service à la tête de la Direction Régionale Nord, étape qui s’est vue reportée à une date ultérieure.

Outre, ces différentes étapes, il a été question aussi, pour le numéro un de la SEEG, d’organiser une cérémonie de remise de médailles à ses employés en poste dans les provinces du Woleu-Ntem et de l’Ogooué-Ivindo avant de rencontrer, en fin d’après-midi, les partenaires sociaux de son administration SEEG.

Ainsi, s’agissant des audiences accordées par les autorités de la Ville au Patron de la SEEG, pour celle avec le PMA, Alain-Christian PANDZOU, leurs échanges ont été très conviviaux. Ils ont porté sur les questions d’actualité, notamment des préoccupations des Oyemois liées à l’accomplissement des missions de service public révolues à la SEEG mais aussi des projets municipaux en cours.

Sur ce, avec le concours des maires d’arrondissements, John Fréderic MINANG pour le premier et Joël OBIANG BIBANG pour le second, il s’est agit d’évoquer particulièrement des tâches liées à la production, le transport et la distribution de l’eau potable et de l’électricité dans la Commune d’Oyem.

Il faut dire que ce séjour qui a été marqué, en milieu de journée, par la cérémonie de remise de médailles, a été rehaussé par la présence du Gouverneur Jules DJEKI, du PMA, Alain-C hristian PANDZOU et du Directeur Provincial du Travail, Rufin MOUNDOUNGA.

Pour cet heureux évènement, tenu à l’hôtel Mikebe, il a été question pour plusieurs agents de la SEEG d’être gratifiés de la médaille du travail et du mérite SEEG avec des primes pour leur longévité au sein de cette entreprise et pour la qualité de leur service.

A ce sujet, c’est donc vingt-huit (28) employés et un (1) à la retraite auxquels 19 ont été médaillés de bronze, 05 d’argent, 01 pour l’or remis honorifiquement par le Gouverneur Jules DJEKI au récipiendaire Fidèle EDAH NDONG et enfin 04 platines, tous pour avoir honorés le parcours exemplaire. Ces derniers ont, pour chacun, totalisé 10, 15, 20, 30 et 35 ans de service dans la SEEG.

Signalons qu’après la capitale provinciale du G9, le Patron, Alain Patrick Fulgence KOUMA, résolu à faire face à de nombreux défis, qu’il semble avoir déjà intégrés, depuis plus d’un an, dans sa posture d’actuel DG, ce dernier, sur invitation du Conseil Municipal d’Oyem, tiendra une rencontre ce mercredi 25 août 2021 avec la notabilité d’Oyem avant de prendre sa route pour la Commune de Bitam où les attends le Maire Jules MBELE ASSECKO pour effectuer à la mise en service du suppresseur de sa ville.

A noter également que le Patron de la SEEG, se rendra, par la suite, dans la Ville de Mitzic pour procéder éventuellement, le jeudi 26 août prochain, à la mise en service de la station de traitement d’eau de cette Commune du Maire Jean MVE MBA.