Julien Nkoghe Bekale en bon pedagogue explique la vision du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Dans la poursuite de son intersession parlementaire, l’élu du siège unique du 1er arrondissement de Ntoum était ce mardi 31 août 2021 autour des fédérations Nzeme, derrière les TP et Meyang, à Nfoula-Ayong. Comme partout ailleurs où il s’est rendu, outre le compte-rendu des activités parlementaires, en messager du chef de l’Etat,l’ancien Premier Ministre, l’honorable Julien Nkoghe Bekale a édifié les populations sur le programme de politique du développement du chef de l’Etat et appeler à la mobilisation de tous autour du President de la République Ali Bongo Ondimba.

Débuté le 22 août dernier dans sa circonscription électorale, la tournée citoyenne initiée par le député du siège unique du premier arrondissement de la commune de Ntoum, l’ancien Premier ministre tend vers la fin. Au contact de sa base électorale, dans cet exercice, à chaque étape l’occasion a été pour lui, non seulement d’édifier les populations sur le programme de politique générale du développement du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, aussi d’appeler à la mobilisation autour de lui afin de I’accompagner dans sa lourde mission de la transformation du Gabon.

Tout comme il appelle à l’unité nationale, une valeur prônée par le chef de l’Etat, cet axe de communication, à savoir la promotion de la vision du Président de la République, Ali Bongo Ondimba occupe une grande partie dans son adresse aux populations, l’élu de Ntoum ne cesse de rappeler aux pulations les actions dejà réalisées par le président de la République pour l’amélioration de leurs conditions de Vie.

Il s’agit à ce niveau entre autres, la construction de deux lycées et du centre de formation professionnelle de Nkok, qui est une innovation au service de la lutte contre le chômage des jeunes, la réhabilitation de la route Ntoum-Donguila et de l’amélioration de certaines artères du 1er arrondissement, la relance du projet du Transgabonais, la réalisation en matière d’eau et d’électricité, de la station de Ntoum et la construction d’un château d’eau. Actualité oblige, la sensibilisation autour de la lutte contre la covid-19 n’a pas été en reste, Julien Nkoghe Bekale a également édifié les populations sur l’importance du respect des gestes barrières. Mais surtout de la vaccination comme seul moyen actuel de retrouver une vie normale. Pour répondre à cette optique de lutte contre la Covid-19, il a procédé à la distribution des paquets de masques chirurgicaux,bien avant, la distribution des journaux au populations, une conception, numéro spéciale dénommée « Journal Républicain » afin que ces dernières soient bien édifiées sur le discours du Président de la République, les activités parlementaires au cours de la dernière session et le rôle du député.

Les prochaines étapes se poursuivent jeudi et samedi par Mveng-Ayong et Dame-Oyem.