À l’occasion des festivités marquants le 61e anniversaire de l’indépendance du Gabon, le Membre du Conseil National du PDG, Herménégile Bussa_ Bussambe, fidèle à ses traditions politiques, a sillonné, du 14 au 16 août 2021, près de 14 villages et regroupements constitutifs de sa circonscription politique du Canton Migamba_ Yara ( 2e siège du département de la Douigny).

Accompagné de ses plus fidèles Lieutenants, cadres et natifs de la contrée, tous membres du PDG, le Camarade Herménégile Bussa_ Bussambe, après les civilités présentées à l’autorité préfectorale, s’est rendu, pour la première étape, à Rinandzala, Moussamoukougou et Mocab avant de visiter, pour la plus longue étape, les autres villages de son fief politique.

Partout où il est passé, de Rinandzala à Boutembi, en passant par Mocab, Mourindi et Doussala,  » Mwane dimbu » ou le  » fils du village » comme on aime désormais l’appeler, y est allé gratifier les populations d’un important kit alimentaire destiné à chaque famille en vue d’agrementer la fête du 17 août tout en délivrant un message réaliste d’unité et de cohésion autour des idéaux du Distingué Camarade Président du PDG, son Excellence Ali Bongo Ondimba.  » Ma modeste contribution, inlassable, à soulager vos difficultés depuis 2017 est rendue possible grâce au Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba », a t-il clamé haut et fort devant des populations attentives aux propos de celui qui a su, avec courage et foi, raviver la flamme du parti au pouvoir dans cette partie de la Douigny au sortir de l’élection présidentielle de 2016.

Tel un laboureur perspicace, à la tâche, sur un terrain politique, certes semé d’intrigues et d’embûches, mais qui lui est désormais fertile au fil du temps et d’un travail acharné, n’en déplaise à une certaine opinion en quête de sensation et de popularité. Herménégile Bussa- Bussambe a exhorté les hommes, femmes et jeunes de Migamba-Yara à se remettre définitivement dans le sens de la marche de l’histoire du pays. Une histoire qui, de son point de vue,  » Se construit exclusivement avec Ali Bongo Ondimba ».  Il n’y a donc pas d’autres alternatives au développement actuel du département de la Douigny si vous tournez le dos au Président de la République, a- t-il renchéri. Ainsi, sollicitant de ses compatriotes une forte adhésion au PDG dont il est, avec d’autres cadres, l’un des principaux animateurs depuis près de quatre ans dans cette contrée. HBB leur a demandé de barrer la route à tous les vendeurs d’illusions de tout bord politique dont le seul but serait d’exploiter, à leur seul profit, leurs difficultés actuelles sans y apporter la moindre solution crédible.

Enfin, pour terminer en beauté cette tournée militante, fraternelle et citoyenne, le Camarade HBB a pris une part active aux festivités commémorant la fête de l’indépendance organisée par le Sous-Préfet de Mourindi.

Poursuivant sa communication à forte connotation pédagogique dans tous les villages visités, le Camarade HBB a déclaré qu’il n’attendra pas être député ou avoir une quelconque fonction politique ou autre pour venir en aide à ses compatriotes, à ses parents.  » Ma seule connection à l’onction du Chef de L’État et au PDG qui m’ont choisi en 2018 pour être le flambeau du pouvoir ici suffit pour que j’apporte, modestement, avec tous ceux qui m’accompagnent, ma contribution à l’amélioration de notre cadre de vie », a t-il souligné.

En retour, émues par la constante générosité et la présence quasi_ permanente dans cette circonscription politique, en dépit de son échec au 2nd tour de l’élection législative de 2018, les populations, dans leur ensemble, ont témoigné au Membre du Conseil National du PDG toute leur reconnaissance.  » Nous savions que tu viendrais nécessairement nous rendre visite avant le 17 août. Merci pour ton sens du partage et que Dieu te rende au centuple », a affirmé un des notables rencontrés.

Par ailleurs, profitant de cette tournée festive de sensibilisation et de partage, le Membre du Conseil National, soucieux de cohésion et surtout de promouvoir avec éclat l’action politique du Chef de L’État dans cette partie de la Douigny,a tenu à présenter aux populations des villages Malolo et Mourindi( d’un commun accord avec son cher aîné), le Camarade Edgar Mbina Kombila,natif de Migamba-Yara, promu aux prestigieuses fonctions de Directeur Général des hydrocarbures. Une nomination qu’il a mise en évidence comme étant la preuve suffisante de l’intérêt que le Chef de L’État porte au département de la Douigny en général et au Canton Migamba-Yara en particulier.