Géophysicien de formation et cadre dans le milieu pétrolier dans lequel il a toujours évolué, ce natif de Moabi est actuellement omniprésent dans sa localité. À côté de ses fonctions de directeur général des hydrocarbures depuis seulement 3 mois, Edgard Mbina Kombila se révèle au fil du temps comme un philanthrophe né auprès de ceux qui le fréquentent. Il a procédé à la distribution de kits scolaires aux enfants scolarisés de Moabi le week-end écoulé. Une action qui s’est ajouté à la dotation des panneaux solaires dans un quartier de Moabi en début de mois.

Alors que sa fonction d’actuel directeur général des hydrocarbures astreint généralement ses occupants au secret, le fils de Moabi-Lung peine visiblement à contenir ce caractère humaniste que beaucoup lui reconnaissent depuis toujours.

«Edgard est très humain. Ultra sensible à la souffrance d son prochain,il est en plus doté d’une qualité qui devient rare de nos jours. C’est l’accessibilité. Il écoute et tient compte de la moindre remarque qu’on lui fait. Peu importe de qui ça vient. Pas protocolaire du tout, nous pensons qu’il est effectivement très bien placé pour vendre la politique de partage prônée par le Chef de l’État. Car, Edgard n’a pas attendu d’être ce qu’il est aujourd’hui pour donner avec amour autour de lui», nous confie un ami d’enfance.