C’est au cours d’une conférence de presse le 12 novembre dernier, que la Féderation des collecteurs des régies financières a tenu à informer l’opinion nationale et internationale que les collecteurs des régies financières ont belle et bien atteint leurs objectifs budgétaire prescrits pour le compte du mois d’octobre 2021 et dont le paiement intrégral conformément à l’article 8 du décret est attendu ce 15 novembre au plus tard.

Par la voie de son porte parole a annoncé avoir atteint avec plus de 100% les objectifs réalisé par la Direction Générale des impôts, plus de 106% réalisé par la Direction Générale des hydrocarbures et plus de 100% réalisé par la Direction des douanes et des Droits indirects.
Ainsi, après ces réalisations, les agents n’attendent pas moins que l’application systématique du décret.

Au cours de leur conférence de presse, ils ont dénoncé la gestion chaotique de leurs carrières professionnelles. Ces derniers déplorent l’absence d’un statut particulier. Ce qui a permis aux différents fêtes locaux qui se sont succédés à opérer des embauches incontrôlées et à susciter des discriminations salariales.

Réunis, ces pères et mères de famille s’inquiètent que nombreux d’entre eux, atteints par la limite d’âge ne pourront aller à la retraite du fait que depuis 7 ans, les cotisations de la CNSS n’ont jamais été versées.

Dans tous les cas, les collecteurs de la Fecorefi sont désormais sûr d’une chose, le gouvernement a décidé d’agir dans le mépris. Et cet entêtement est une forme de ligne rouge, qui suscite auprès des régies financières une réponse ferme : la grève générale illimitée.

Mieux, la Fecorefi parle d’une grève qui va paralyser tout le système de collecte des deniers publics de l’Etat. On peut comprendre , qu’il n’y aura pas de service minimum. Car il existe une disposition réglementaire en son article 71 qui indique » (…) les journées de grève ne sont pas rémunérées sauf lorsque la grève résulte du non paiement de la rémunération due ».

Voici qu’indique ces agents; « la récréation est terminée». Plus question que les gens qui ont échoué dans leur admiration viennent jouer les trouble – têtes.

Affaire à suivre…