En effet, depuis ce vendredi 19 novembre, Les Sociaux Démocrates Gabonais (SDG) ont lancé les travaux de réflexions concernant l’avenir de leur parti au cours d’une convention extraordinaire qui se déroule sur deux jours, notamment les 19 et 20 novembre 2021 au siège national dudit parti.

Ainsi regroupé, la trajectoire politique des Sociaux Démocrates Gabonais (SDG) pourrait connaître un changement au terme de sa convention extraordinaire. Sur la table des discussions relatives à cette rencontre de haut niveau, plusieurs dossiers questions être aborder. Notamment la question lier à la fusion-absorption du SDG par le Parti Démocratique Gabonais (PDG) proposée par Ali Bongo Ondimba sera également exposer.

Pour sa phase d’ouverture, les travaux en atelier ont mobilisé toutes les intelligences du parti convoquées pour l’événement.

« Cependant, dans le cadre du lancement des activités de la convention extraordinaire des Sociaux Démocrates Gabonais, ce 19 novembre a été consacré à «la partie strictement réservée aux travaux en atelier.», a précisé Alex Anguillet Walker, président du bureau de la convention nationale.

D’après le président de la convention nationale, «ces travaux en atelier vont préparer et jeter les bases de ceux qui se décidera ce samedi 20 novembre», a-t-il indiqué.

Pour Alex Anguillet Walker, cette convention a en ligne de mire, la consolidation de l’avenir du parti les SDG.

«Naturellement, un groupe politique sinon un parti politique bien structuré, il est normal que de temps à autre l’ensemble des membres, des sympathisants, et surtout des adhérents se retrouvent pour se parler en famille du déroulement de nos activités, surtout préparer l’avenir ensemble dans un élan commun.», a-t-il tenu à expliquer.

Nous y reviendront ce 20 novembre pour plus de détaille, au terme des conclusions des dits ateliers….

Warren aymaras