Le mardi 23 novembre courant, a marqué le lancement de la 2e édition des journées de consultations gratuites, organisée par l’Ordre national des experts comptables (ONEC) en partenariat avec la chambre de commerce. Durant trois jours, ces experts-comptables entretiendront les opérateurs économiques sur les questions relatives à la gestion et à la création d’entreprise à la chambre de commerce de Libreville en présentiel et par visioconférence.

Lors des journées des 23, 24 et 25 novembre 2021, les entrepreneurs et les PME,PMI seront édifiés sur de nombreuses thématiques par des experts-comptables de l’ONEC, notamment sur la Création d’entreprise, Business plan, Rentabilité, Fixation des prix, Gestion des stocks, Régime fiscal et social des dirigeants, etc.

Ces consultations permettront aux participants de s’outiller sur la gestion et la création d’entreprise afin d’être plus compétitifs sur le marché de l’entrepreneuriat.

Au regard de la pandémie liée à la Covid-19 qui sévit au Gabon, « une partie des entretiens se fera par visioconférence sur la plateforme numérique dédiée en s’inscrivant sur le site www.onecgabon.org», stipule le communiqué de presse. Cette option se présente comme une aubaine pour les personnes physiques et morales résidant à l’intérieur du Gabon.

Lesdites journées sont parrainées par le ministre gabonais de l’économie et de la relance, pour donner l’opportunité aux participants « de bénéficier de l’analyse d’un expert-comptable» en dépit de la situation sanitaire critique du Gabon.

Warren aymaras Lelengui