Le Gabon s’impose contre les Comores classé 132 ème au classement FIFA (à la date du 21 octobre 2021), grâce à un but de Boupendza (1-0). Les Poulains de Patrice Neveu rejoignent ainsi le Maroc en tête du groupe C. Pour ses débuts à la CAN, ce lundi, le Gabon a signé un court mais précieux succès sur les Comores (1-0).

Le Gabon a fait preuve d’une grande solidité défensive pour battre le Comores au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé (1-0). Les joueurs de Patrice Neveu ont été particulièrement disciplinés face aux éléments de Amir Abdou assez inoffensifs. Les Panthères du Gabon ont fait la différence très vite en début du match à la 17ème minute par un but extraordinaire grâce à une frappe croisée de Boupendza. De quoi lancer parfaitement leur CAN 2022 dans le groupe C.

La solution est venue dès le premier quart d’heure de jeu, sur un joli tir, malgré un angle assez fermé, de l’ancien Bordelais Aaron Boupendza (16e), qui a laissé Ali Ahamada cloué au sol. Avec cette victoire au terme d’un match équilibré, les Panthères imitent et rejoignent le Maroc, vainqueur du Ghana sur le même score plutôt dans la journée, en tête du groupe C.

Désormais premier, Ils peuvent aussi remercier leur gardien amonome, auteur d’une parade sensationnelle en seconde période, sur une frappe enroulée de l’attaquant Comoriens.

Il convient de noter qu’après plusieurs semaines plombées par des polémiques diverses (éducateurs accusés d’agressions sexuelles, tensions internes en sélection, tests positifs de Pierre-Eymeric Aubameyang et Mario Lemina pendant la préparation…), le Gabon a retrouvé le terrain avec succès, ce lundi soir, bonne prestation en battant les Comores pour son entrée en lice dans la CAN.