Le Ministre des Mines, Hervé Patrick Opiangah Officiel , a reçu en audience ce mardi 28 novembre 2023 une délégation de l’Ordre National des Architectes, conduite par son président, Erichk Mauro Nguema. Cette rencontre s’inscrit dans la perspective de la création d’une nouvelle capitale baptisée Libreville 2. Plus précisément, les architectes sont venus solliciter du Ministre un appui en terme de fourniture de materiaux pour la réalisation de cet ambitieux projet.

Au cours des échanges, les hôtes du Ministre ont fait la présentation du programme initié par le Comité de la Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI). Pour parvenir à la matérialisation de cette seconde ville, Erichk Mauro et ses hommes ont sollicité du premier Responsable du département des Mines une assistance technique en termes d’approvisionnement en matériaux de construction.

Hervé Patrick Opiangah a, de son côté, salué cette demarche et instruit les techniciens de son administration de travailler conjointement avec les équipes de l’Ordre National des architectes en vue d’une plus grande efficience dans l’aboutissement de cette noble tâche.

D’après le Ministre , le Projet de la construction de Libreville 2 concerne tous les gabonais, car il y est question de l’embellissement de leur environnement.
« Ce projet doit être inclusif, car il est d’intérêt national », a déclaré le membre du Gouvernement.

Il a ensuite rassuré ses interlocuteurs que ses équipes et l’Ordre National des Architectes étudieront ensemble la faisabilité technique dudit projet.