À la faveur de sa tournée provinciale du samedi, 19 février 2022 dans la Nyanga, le Secrétaire général adjoint 6 en charge de l’Union des Jeunes du parti Démocratique Gabonais (UJPDG), Axel Jesson Ayenoue, fut un précieux bienfaiteur pour les populations de cette province. L’école publique « D » de Tchibanga a reçu de ses mains un don de tables bancs et les personnes du 3e âge quant à elles ont eu droit à des produits de première nécessité.

Arrivés dans la province de la Nyanga dans le cadre d’une tournée provinciale de remobilisation et de l’Arbre à palabres avec les jeunes de cette localité, le secrétaire général adjoint 6 en charge de l’UJPDG et sa délégation ont marqué un arrêt à l’école publique « D » dans le 2e arrondissement de la commune de Tchibanga.

Sachant que cet établissement scolaire avait grand besoin d’aide, le responsable jeunesse du PDG a donné à la directrice de cette école, un lot composé de tables bancs.

«Ce geste est un fruit du Distingué Camarade Président , Son excellente Ali Bongo Ondimba tel que présenté dans son projet d’aide sociale. C’est grâce à lui que nous sommes aujourd’hui face à vous. Nous sommes heureux de venir par ce geste soulager et accompagner nos petits frères», a déclaré Axel Jesson Ayenoue.

La directrice de l’établissement bénéficiaire n’a pas manqué pour sa part, de remercier son bienfaiteur :

« Je remercie le secrétaire général adjoint 6 pour ce don qui vient soulager le manque criard des bancs pour accueillir nos enfants. Notre prière est que ce genre d’actions se poursuivent.», a-t-elle déclaré.

Dans cette vague de dons, Axel Jesson Ayenoue a jeté son dévolu sur les personnes âgées. Il s’est fait un devoir de visiter ces personnes vulnérables du 3eme âge de cette province.

Conscient des difficultés existentielles causées par le vieillissement, le responsable jeunesse du PDG a apporté une aide alimentaire en guise d’accompagnement. Des produits de première nécessité leur ont été distribués.

«Ce geste vise à célébrer nos grands parents, ce sont eux qui nous donnent la vie et nous devons les soutenir en toute circonstance. Ce moment est donc spécial car il permet de rendre hommage à cet engagement de tous les instants de ces personnes-là. Il était donc question pour le responsable UJPDG que je suis de m’acquitter de ce devoir car sans eux nous ne pouvons rien.», a-t-il fait indiqué.

Le secrétaire général adjoint 6 en charge de la jeunesse s’est véritablement posé en bienfaiteur dans la Nyanga. Par ces dons, il a matérialisé la politique du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, qui ne cesse de prôner la solidarité.

Warren aymaras Lelengui