Suite à un communiqué de la Setrag parvenu à notre rédaction, un incident est survenu dans la nuit du 2 mars courant, notamment le déraillement du train minéralier n°6612. La société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) a pour la sécurité des usagers, annoncé dans un communiqué de presse, l’interruption momentanée de toutes les circulations de trains.

« Setrag informe l’ensemble des usagers du chemin fer de la suspension momentanée des circulations des trains de marchandises et de voyageurs, ce mercredi 02 mars 2022, suite au déraillement d’un train minéralier n° 6612 dans la nuit du 1er au 2 mars 2022 entre les gares de Ntoum et d’Andem au PK 41+500.

Les trains de voyageurs N°312 au départ de Franceville et N°333 de ce mercredi 2 novembre 2022 au départ d’Owendo sont annulés. Les prochains départs de ces trains feront l’objet d’une communication ultérieure.

Setrag présente ses sincères excuses pour le désagrément causé et remercie son aimable clientèle pour sa bonne compréhension. », a indiqué la société.